~Mizuho~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -31%
PC Portable Gamer Lenovo 15” – RTX 4060 ...
Voir le deal
824.99 €

 

 ALCEST

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Setsuna
villageois
villageois
Setsuna


Masculin
Nombre de messages : 352
Age : 34
Age personnage : 18
Rpgiste ? : 0.1
Date d'inscription : 13/10/2006

ALCEST Empty
MessageSujet: ALCEST   ALCEST EmptyJeu 15 Mai - 3:47

Alcest
J'aime beaucoup la musique, peu importe d'où elle vient, je tente, je tolère ( Sauf grandes exceptions. ) j'assume ce que j'aime.

Et bien sûr, j'aime découvrir et faire découvrir ! Donc je me lance dans la présentation de groupes, projets personels, sons, j'en passe. Et je commence avec un projet posé sous le nom d'Alcest, et qui nous vient tout droit de France ;D

ALCEST

Me voila donc avec Alcest. Ce groupe n'en est pas un, en réalité, il s'agit d'une personne seule, sous le pseudo de Neige, qui a lancé son projet solo sous le nom d'Alcest.

C'est une personne française, d'origine française, et qui chante en français. Même si je suis pas chauviniste au point d'en être fier, je suis heureux de voir que cette personne à trouvé un moyen d'exploité ce language dans la beauté de l'écriture, mais aussi dans une façon de chanter particulière. Je viens dessus un peu plus tard.

Son expérience s'est faite à travers divers groupe de Black français. ( Type de métal plutôt varié, passant de quelque chose de trash et inaudible à quelque chose de mélodique. La plupart du temps, c'est du chant type screamo, ou gueulé, mais pour les groupes français comme Amesoeur, c'est chanté, par de belles voix féminines souvent. Etonnant ? Pas tellement. )

Cependant, Alcest n'a du métal que ... la disto ? Même pas. Sa musique est apellé Aetheral, même si lui-même ne donne pas de genre sur son myspace. Il a composé les musiques, et joué de chaque instrument pour les prises. Il est aussi le chanteur principal, et a demandé de l'aide auprès de chanteuses pour les voix féminines. Je caractériserait sa musique par :

- Une batterie aux rythmes lent ternaires ( 1 - 2 - 3 - 1 - 2 - 3. Comme pour la musique ou la danse classique. )

- Un côté instrumental varié ( Double guitares electriques pour la force et l'harmonie, basse bien présente, folk, jeu en clean, parfois une sonorité de synthé, mais présence plus de son naturels. On retouvre aussi des percussions, et bien d'autres sonorités. )

- Un son travaillé ( Bruits d'enfants chahutant, vagues etc ... )

- Une voix légerement effacé ( Ethérée Wink ) et un rythme de chant travaillé.


Le thème de sa musique ? Un monde issue de son imagination, quand il était enfant. De très beaux textes à découvrir par vous même. Son album, sortie en 2007 s'apelle " Souvenirs d'un autre monde. ".

Ecouter via youtube : [Cliquez sur les X]

Souvenirs d'un autre monde [X]
Printemps Emeraude [X]
Tir Nan Og [X] Je dis love <3
Ciel Errant [X]

[Myspace : http://www.myspace.com/alcestmusic ]

En espérant vous faire apprécier un de mes coup de coeur du moment !
Alcest
Revenir en haut Aller en bas
Colette Brunel
The poulette et Fan des Hystériques Idéalistes
The poulette et Fan des Hystériques Idéalistes
Colette Brunel


Féminin
Nombre de messages : 2463
Age : 33
Localisation : Est dans chaque endroit où la misère et le désespoir règnent
Age personnage : 18 ans
Rpgiste ? : Oui
Date d'inscription : 01/04/2006

ALCEST Empty
MessageSujet: Re: ALCEST   ALCEST EmptyJeu 15 Mai - 13:40

C'est très spécial mais j'avoue que j'aime bien ^^ Il a son propre style, c'est ça qui est bien chez un artiste.
Revenir en haut Aller en bas
 
ALCEST
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
~Mizuho~ :: Mizuho - Discussion :: Musique-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser